Les graminées s’adaptent à toutes les saisons et se développent rapidement. Pour donner un côté prairie à votre jardin, associez ces végétaux à des plantes fleuries colorées.
Au gré des allées de La Grande Pépinière, nos experts du végétal vous donneront des conseils pour l’aménagement et l’entretien de vos espaces.
Les plantes graminées : de véritables herbes sauvages
Envie d’un jardin moderne et harmonieux ? Adoptez les variétés de graminées possédant de grandes herbes ou épis ainsi qu’un feuillage extrêmement fin. Ces plantes jouent avec la lumière et s’associent facilement avec des végétaux fleuris.
Faites votre choix parmi différents styles de graminées :
- Les herbes de la pampa, en forme d’épis de blé : très tendance et majestueuse, cette plante peut mesurer jusqu’à 4m de haut,
- Le carex et son feuillage jaune doré : idéal pour les milieux frais et humides,
- Les cheveux d’ange : une graminée ornementale vivace très fine et soyeuse. Verte au printemps, celle-ci change de couleur lorsque les graines murissent pour des tons de blanc.
Les plantes graminées colorées
Pour colorer vos massifs et allées, notamment en automne où les fleurs sont moins présentes, les plantes graminées apporteront une touche de fraîcheur à votre jardin.
La Grande Pépinière de Quimper vous propose des espèces de graminées colorées, comme par exemple :
- Le roseau de Chine, ou miscanthus, et ses fleurs en épis de couleur rosée, pourpre ou beige doré, au dessus de ses feuilles,
- Le pennisetum, offrant un joli contraste avec son feuillage couleur chocolat et ses épis pourpres et argentés qui apparaissent de juillet à octobre,
- Briza media, aussi appelé “amourette”, qui possède un feuillage vert-bleuté et donne des petites fleurs en forme de cœur, dans les tons violets.