Pour créer un véritable coin de détente dans votre extérieur, le bambou apportera une touche japonaise. Utilisée pour former une haie ou bien plantée en isolé, cette plante sublimera votre jardin.
Le bambou se développe rapidement et offre un feuillage graphique bien fourni toute l’année.
Très résistant, le bambou apprécie d’être cultivé dans une terre humide. Certaines variétés peuvent devenir envahissantes, à privilégier donc pour de grands espaces !

La Grande Pépinière de Quimper vous propose de nombreuses espèces de bambous. Nos experts en végétal pourront vous accompagner dans votre choix en fonction de vos espaces.

Les bambous adaptés pour une haie

Besoin de délimiter votre extérieur ? Le bambou vous protégera du vis-à-vis de façon décorative et vous apportera une ombre rafraîchissante en été.
Avec sa croissance rapide et son feuillage persistant en toute saison, cette plante sera idéale pour créer une haie ou un brise-vue.

En fonction de votre besoin, choisissez la variété la plus adaptée :

  • Pour une haie plutôt basse : les bambous nains ou de taille relativement petite seront parfaits. On retrouve notamment le bambou non traçant Fargesia murielae Bimbo, ainsi que le Shibataea kumasaca.
  • Pour des brise-vues : privilégiez des bambous de taille moyenne comme le Semiarundinaria fastuosa ou le Fargesia robusta et ses longues et fines feuilles vertes.

Photo by Minh Trí on Unsplash

Photo by Maurits Bausenhart on Unsplash

Les bambous pour des massifs ou bosquets

Les bambous trouveront également leur place dans vos massifs et bosquets pour leur donner une ambiance asiatique. Ceux-ci apporteront de la structure et de la verticalité.

Tournez-vous vers des variétés non envahissantes, offrant des feuillages panachés, ou encore des tiges de couleurs étonnantes :

  • Le bambou noir, ou Phyllostachys nigra, pour l’orginalité de ses chaumes qui deviennent noirs au fil des années,
  • Le Phyllostachys aureosulcata Spectabilis, et ses tiges en zigzag de couleurs jaunes et vertes.